batiment
- 806 -

Un métier peu commun mais en demande

Etes-vous intéressé par le métier de réalisation de chape ? En effet, la chape est un ouvrage de second œuvre du bâtiment. C’est une couche de mortier non structurelle composée de sable et de ciment dans les locaux intérieurs. Elle peut, soit rester brute pour constituer le revêtement fini de l’ouvrage, soit servir de support d’autres revêtements. La structure portante peut être en maçonnerie, une dalle en béton, un dallage en terre-plein ou un support en bois. Gardez bien votre attention car vous devriez savoir ces choses ci-dessous.

A quoi sert-elle?

La chape fluide sert à aplanir la surface des sols qui se trouve à l’intérieur d’un bâtiment, afin d’obtenir une planéité et une horizontalité parfaites. Elle doit toujours être recouverte d’un revêtement comme le carrelage petit ou grand format, le parquet, la moquette,… Quel que soit le besoin exprimé par un chantier, une Chape Lafarge répondra à une bonne mise à niveau des sols soumis à sollicitation modérée, une amélioration de l’isolation thermique et acoustique des sols de bâtiment, un enrobage des planchers chauffant... La chape fluide est utilisée dans tous les bâtiments neufs ou en cours de rénovation, dans l’habitat individuel ou collectif et dans les bâtiments tertiaires.

Les avantages de la chape fluide

Elle se trouve dans presque tous les bâtiments et occupe plusieurs rôles. En effet, la planéité parfaite des sols facilite la pose du revêtement. La pose d’isolant thermique et acoustique renforce le bien-être et le confort. La fluidité permet une mise en œuvre rapide sur les chantiers. Et aussi, la production en centrales à béton est agréée par le CSTB. De plus, elle garantit une qualité durable grâce au contrôle tout au long de la production, aux performances garanties par DTA. Cette qualité résulte aussi de la mise en œuvre par les chapistes agréés Lafarge. D’autre part l’absence de composés organiques volatils (COV) préserve la santé et l’environnement. Ainsi, c’est un métier très intéressant, vous ne risquez pas de rester inactif. Soyez prêt !

Discutez relativement à notre article.