batiment
- 252 -

Les secteurs de l'industrie qui recrutent

Aujourd’hui, l’on constate que de nombreux métiers dans l’industrie sont de plus en plus à la recherche des candidats. Cela a beaucoup contribué sur la lutte contre le chômage. En général, les entreprises comme Tawi Levalair recrutent des profils qui ne nécessitent pas souvent le diplôme du baccalauréat. Elles privilégient les compétences des postulants. En effet, les recruteurs dans le secteur industriel manquent de candidats pour beaucoup de métiers que vous allez découvrir au cours de cet article.

Les métiers recrutant le plus dans l’industrie

Dans le secteur industriel, de nombreux métiers sont à la recherche des candidats pour compléter leur effectif. À l’instar de Tawi Levalair, d’autres métiers comme celui du cariste manquent de postulants. Appelé aussi manutentionnaire-cariste cette activité consiste à réceptionner les marchandises tout en contrôlant avec précision la qualité ainsi que la quantité des produits. Le futur travailleur devra ainsi signaler les éventuels problèmes au sein de l’entreprise. Le métier de chauffeur avec permis ‘C’ ou ‘EC’ est aussi une réelle opportunité pour les chômeurs. Les personnes possédant des permis ‘C’s’occuperont des véhicules équipés d’une remorque et destinés au transport de marchandises. Les candidats titulaires du permis ‘EC’ conduiront les véhicules de catégorie ‘C’.

Les autres métiers de l’industrie à la recherche des candidats

Il existe d’autres secteurs dans l’industrie qui ont besoin des éléments pour peaufiner leur équipe. En effet, le métier du technicien de maintenance est l’un des secteurs qui recrutent le plus. Les futurs employés auront à installer, contrôler, régler, entretenir et nettoyer les installations ainsi que les machines dont ils sont responsables. Ils devront aussi veiller régulièrement sur ces appareils et signaler les éventuels problèmes qui pourraient provoquer le dysfonctionnement de la machine. Par ailleurs, les métiers du soudeur, tourneur-fraiseur et chaudronnier, donnent également la possibilité aux personnes de trouver du travail.

Discutez relativement à notre article.