batiment
- 412 -

Le bon plan pour acheter un portail de maison en Auvergne

Une fois arrivée chez vous, c’est le portail de maison que le visiteur va remarquer en premier. De ce fait, votre portail doit être choisi de façon bien réfléchie pour assurer l’esthétique de votre cour et votre maison. C’est aussi un accessoire qui peut renforcer la sécurité de votre bien. Certes, on ne choisit pas forcément un portail par rapport à nos envies. Il faudra penser également à l’environnement ainsi qu’aux règlements imposés par la commune surtout si vous êtes situés dans un patrimoine protégé.

Avec quelles matières peut-on concevoir un portail ?

Les portails de maisons sont déclinés en plusieurs matériaux comme le bois, l’aluminium, le PVC ou même le fer forgé.

-Inoxydable, un portail en alu est aussi rigide et léger. Ils sont vendus en plusieurs coloris et peut avoir une allure moderne ou traditionnelle.

-Le bois, un élément naturel et intemporel reste le plus prisé grâce à sa résistance et à sa dureté. Un portail fabriqué en bois donne une touche naturelle à votre extérieur. Le seul souci c’est qu’il nécessite un entretien régulier.

-le PVC est adapté pour tout type de maison et reste le moins cher sur le marché. En le choisissant, vous n’avez pas beaucoup d’entretien à faire pourtant il est très solide et résistant face aux intempéries.

-le fer forgé quant à lui est le plus solide de tous. Il offre un charme particulier à votre propriété et à votre jardin.

Le bon plan pour acheter son portail

Coulissant ou battant, en bois, en PVC, en alu ou en fer forgé ? Les sociétés fabricants de portails de l’Auvergne sont à votre disposition pour vous concevoir des modèles sur-mesure ou pour vous proposer des portails prêts à poser. Les professionnels en ligne sont disposés à vous guider dans votre choix.

Discutez relativement à notre article.